Israël/Covid: plus de 48.000 nouveaux cas d'infection en 24h, 250.000 personnes contaminées depuis le 1er janvier
Les personnes vaccinées de plus de 60 ans présentent huit fois moins de risque de développer une forme grave
48.095 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été diagnostiqués en Israël ces dernières 24 heures, soit un nouveau record quotidien depuis le début de la pandémie.
743 personnes sont actuellement hospitalisées dont 283 qui sont dans un état grave et 65 qui se trouvent placées sous respirateur.
12 de ces cas graves sont des personnes de moins de 40 ans dont 11 qui ne sont pas vaccinées.
16 patients dans un état grave ont entre 40 et 49 ans dont 15 qui ne sont pas vaccinés, et un dont le vaccin n'est pas valide.
D'après des données publiées par le ministère de la Santé ce jeudi, les personnes vaccinées de plus de 60 ans présentent huit fois moins de risque de développer une forme grave de la maladie que celles de la même tranche d'âge qui ne sont pas vaccinées.
Par ailleurs, le raccourcissement de la période d'isolement de dix jours à sept jours entre en vigueur ce jeudi.
Cette nouvelle mesure concerne les personnes testées positives au Covid-19 qui n'auront pas présenté de symptômes durant les trois jours précédents.
Près de 250.000 personnes ont été contaminées depuis le 1er janvier en Israël selon les chiffres officiels.
Un nombre déjà très élevé dû à l'extrême contagiosité du variant Omicron, mais qui est largement en-deçà de la réalité selon les experts, puisqu'il ne prend pas en compte les tests réalisés à la maison.
L'Etat hébreu recense à ce jour 8.290 décès depuis le début de l'épidémie.
source : i24NEWS.