Israël: pass sanitaire requis à l'entrée des centres commerciaux à partir de vendredi
Les personnes non vaccinées ne pourront accéder qu'aux commerces essentiels
De nouvelles règles sanitaires contre la propagation de l'épidémie de coronavirus devraient entrer en vigueur à partir de vendredi, a-t-il été convenu lors d'une réunion du chef du gouvernement Naftali Bennett avec le ministre de la Santé et des experts médicaux.
Ainsi le pass sanitaire, attestant d'un schéma vaccinal complet ou d'un rétablissement de la maladie, devra être présenté à l'entrée des centres commerciaux.
Les personnes non vaccinées ne pourront accéder qu'aux commerces essentiels, tels que les pharmacies à l'intérieur des centres.
Par ailleurs, les voyageurs vaccinés revenant de pays rouges seront tenus de se placer en quarantaine à domicile pour une durée de sept jours, les non-vaccinés devront être à l'isolement sur la même période dans des hôtels désignés.
Les nouvelles règles entreront en vigueur vendredi, sous condition d'approbation du gouvernement.
De nouvelles destinations devraient par ailleurs être répertoriées sur la liste des pays rouges mercredi, a révélé Channel 12.
22 nouveaux cas du variant Omicron ont été diagnostiqués en Israël mardi portant le total des personnes contaminées par cette souche à 89, a indiqué le ministère de la Santé.
Parmi elles, 57 patients étaient de retour en Israël depuis l'étranger, notamment d'Afrique du Sud, du Royaume-Uni, des États-Unis, des Émirats arabes unis, de Hongrie, d'Italie, de Namibie, de Tanzanie, d'Allemagne et de Turquie.
Le variant Omicron semble provoquer une forme moins grave de la maladie que les variants précédents du coronavirus, mais en contrepartie, il serait plus résistant aux deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech, selon un premier rapport élaboré depuis la détection du variant le mois dernier.
source : i24NEWS.