L’extension de la durée d’isolement pour les Israéliens de retour de l’étranger a également été décidée
Le cabinet coronavirus a approuvé samedi soir de nouvelles restrictions sanitaires alors que sept cas confirmés de contamination au variant Omicron ont été recensés en Israël, à ce jour.
Parmi les mesures prises qui entreront en vigueur à partir de dimanche soir, l’interdiction aux touristes d’entrer sur le territoire durant les deux semaines à venir (sauf autorisation spéciale des autorités), ainsi que l’extension de la durée d’isolement pour les Israéliens de retour de l’étranger.
Les voyageurs vaccinés – qui devaient jusqu’à maintenant passer un test de dépistage à l'atterrissage et rester isolés jusqu'à ce qu'ils reçoivent un résultat négatif – devront désormais entrer en quarantaine pendant 72 heures et passer un autre test le troisième jour après leur arrivée.
Les voyageurs non vaccinés doivent quant à eux rester en quarantaine pendant au moins une semaine et n’en sortir qu’après avoir reçu un résultat de test négatif effectué le septième jour.
Les Israéliens venant de pays "rouges" à haut risque devront, quant à eux, se placer à l’isolement dans des hôtels corona jusqu'à ce qu'ils reçoivent un résultat de test négatif.
Les ministres ont également chargé le Shin Bet (service de renseignement intérieur) de reprendre le suivi des personnes infectées.
Ce programme de traçage controversé, qui avait été utilisé au début de la pandémie, a obtenu un nouveau feu vert du cabinet après que le directeur de l'agence a assuré qu'il serait utilisé de manière limitée pendant une courte période, et uniquement sur les personnes contaminées au variant Omicron, selon le site d'information Walla.
"Nous sommes actuellement dans une période d'incertitude qui n’est pas simple", a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett à l’ouverture de la réunion du cabinet.
"La clé est la prudence jusqu'à ce que nous en sachions plus. Nous voulons maintenir les formidables réalisations d'Israël pendant la vague du variant Delta - un pays ouvert avec une économie et un système éducatif qui fonctionnent normalement. C'est notre priorité absolue", a insisté le chef du gouvernement.
"À cette fin, nous devons maintenir un contrôle strict des frontières du pays", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a une nouvelle fois demandé aux Israéliens de se faire vacciner contre le coronavirus.
SOURCE : i24NEWS.

APPRENDRE L'HEBREU AVEC MYISRAELONLINE
ALYAH REUSSIE