Le chanteur des Black Eyed Peas en concert à Jérusalem, rejette les appels au boycott d'Israël
"Il y a de belles personnes ici et de belles personnes en Palestine"
Le chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am a déclaré que la politique ne dictait pas ses actions et que la pression des militants pro-palestiniens ne l'avait pas empêché de se produire en Israël lundi soir devant des milliers de personnes à Jérusalem, rapporte l'Associated Press.
S'adressant à l'Associated Press avant le concert, Will.i.am a souligné que ses liens personnels et professionnels l'incitaient à se produire et à investir dans l'Etat hébreu.
"Je suis un musicien et un passionné de technologie et les gens aiment notre musique", a-t-il déclaré.
"Est-ce que je tourne le dos aux gens qui vivent ici à cause de la politique ? Non, ce n'est pas ainsi que nous avons été élevés. Vous savez, il y a de belles personnes ici et de belles personnes en Palestine. Nous voulons y aller aussi," a-t-il dit.
Un communiqué publié sur le site du BDS France (Boycott Désinvestissement et Sanctions) indique que la tenue du concert lundi était "encore plus scandaleuse" car c'était la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien organisée par l'ONU.
Will.i.am a affirmé que ses nombreuses relations personnelles avec les Israéliens étaient une raison suffisante pour ne pas boycotter le pays.
Il a même révélé que sa première petite amie était israélienne et que lorsque le groupe a débuté à Los Angeles, ils s'étaient réunis pour faire de la musique dans la chambre d'un ami israélien et organisaient des dîners de Shabbat chez lui.
Son entreprise technologique i.am+ a acquis une startup israélienne en 2016, et il a effectué plusieurs visites dans le pays ces dernières années.
Will.i.am était notamment en Israël pour participer à une conférence sur l'innovation organisée par Improvate, un organisme israélien qui agit en faveur des nouvelles technologies.
SOURCE : i24NEWS.