Israël: le "passeport vert" ne sera plus nécessaire dans les lieux en plein air et les piscines à partir de la semaine prochaine
Suite à une panne, les anciens passeports verts devraient rester valables jusqu'au 17 octobre
Le cabinet consacré à la lutte contre le coronavirus a levé mercredi l'obligation de présenter un passeport vert pour accéder aux attractions en plein air, aux restaurants en plein air et aux piscines, à partir de la semaine prochaine.
À partir de lundi, le passeport vert - un document qui donne accès aux lieux publics aux personnes vaccinées contre le Covid-19, qui se sont rétablies, ou qui ont récemment été testées négatives - ne sera plus nécessaire pour accéder aux attractions en plein air et aux piscines ni pour s'asseoir aux tables des restaurants situés en terrasse. Le passeport vert continuera toutefois d'être exigé pour les salles de sport.
Le ministère de la Santé devrait également retarder le lancement des nouvelles règles d'accès aux lieux publics dans le contexte de la pandémie de coronavirus, en repoussant de dix jours le début de la mise à jour du système des passeports verts.
Les nouveaux passeports étaient censés entrer en vigueur samedi à minuit, avec la révocation des documents existants détenus par quelque 2 millions d'Israéliens. Mais la ruée des usagers sur le site pour télécharger le nouveau passeport a fait planter les systèmes.
Selon des fonctionnaires du ministère de la Santé, les anciens documents devraient par conséquent rester valables jusqu'au 17 octobre.
Ces développements surviennent alors qu'Israël continue d'enregistrer une baisse des cas quotidiens de coronavirus. Plusieurs responsables du ministère de la Santé ont indiqué dans les médias ces derniers jours que la quatrième vague dans le pays était en train de s'estomper.
source : i24NEWS.