Les Israéliens qui se sont récemment rétablis du Covid-19 exemptés de test avant d'entrer dans le pays
Les Israéliens peuvent présenter des documents prouvant leur rétablissement au cours des 3 derniers mois
Les Israéliens qui se sont récemment rétablis du COVID-19 sont désormais exemptés de l'obligation d'effectuer un test de dépistage du virus avant de prendre un vol de retour vers le pays, a statué dimanche soir un comité gouvernemental.
La décision d'exempter ceux qui se sont rétablis du COVID-19 au cours des trois derniers mois, de l'obligation de passer un test PCR avant de partir en Israël, est immédiatement entrée en vigueur.
Cette mesure a été adoptée par le Comité des exemptions dirigé par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Santé et l'Autorité de la population et de l'immigration.
Au cours d'un test de réaction en chaîne par polymérase, ou PCR, un échantillon est prélevé sur un écouvillon nasal et envoyé à un laboratoire pour analyse. Cette technique est considérée comme la forme la plus précise de test COVID.
Pour être exempté d'un test de dépistage du virus, il faut présenter un document israélien prouvant la guérison depuis au moins onze jours avant et depuis pas plus de trois mois, selon les nouvelles règles.
Toutes les personnes qui se rendent en Israël doivent effectuer un test PCR à leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion et s'auto-isoler en fonction du taux d'infection du pays d'où ils viennent et de leur statut vaccinal.
source : i24NEWS.