Israël/Coronavirus: l'épidémie ralentit, le ministère de la Santé soutient le retour en classe le 1er septembre
Cette tendance encourageante est un résultat direct de la campagne pour une troisième dose de vaccin
A cinq jours de la rentrée scolaire, le directeur général du ministère israélien de la Santé se dit en faveur du retour en classe à la date prévue - le mercredi 1er septembre - les dernières données reflétant une tendance à la baisse de la morbidité due au coronavirus.
Selon le Pr. Nachman Ash, cette tendance encourageante, qui devrait se renforcer dans les semaines à venir, résulte directement de la campagne pour une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, a rapporté vendredi Channel 12.
L'optimisme du ministère de la Santé découle, entre autres, des prévisions établies par des responsables scientifiques selon lesquelles le nombre de cas graves devrait diminuer dès le début du mois de septembre et atteindre la barre des 500 en quinze jours - une baisse de près de 30%.
Le nombre de reproduction R, déjà à la baisse depuis le début du mois d'août, devrait passer sous le seuil 1 le week-end prochain et se situer à 0,99.
Qui plus est, une nouvelle étude de l'Université hébraïque de Jérusalem, soumise au gouvernement et au Conseil national de sécurité, a elle aussi montré qu'une diminution des cas de contamination est attendue dans les prochains jours.
Elle affirme par ailleurs qu'en marge de la campagne vaccinale de rappels, qui continue de progresser et de s'étendre, le coefficient R devrait atteindre le niveau de 0,85.
Ainsi selon les responsables scientifiques, le retour en classe le 1er septembre ne conduira pas à un rebond de l'épidémie.
Source : i24NEWS.