Coronavirus: Israël va proposer la troisième dose de vaccin à toute la population à partir du mois prochain
Les premières données de la campagne de rappel ont montré des résultats prometteurs
Israël va étendre son programme de rappel du vaccin anti-covid à tous les Israéliens de 12 ans et plus à partir du mois prochain, élargissant ainsi considérablement un programme qui a déjà permis à plus d'un million de personnes âgées de plus de 50 ans ou immunodéprimées de recevoir une troisième dose du vaccin.
Les premières données de la campagne de rappel ont montré des résultats prometteurs, et certains responsables de la santé estiment qu'un rappel du vaccin pour toute la population permettra d'endiguer la forte hausse des infections qui frappe le pays depuis plusieurs semaines.
Des responsables de la santé ont déclaré à Channel 12 news qu'un groupe d'experts et le directeur du ministère de la Santé, Nachman Ash, vont probablement approuver rapidement l'extension de la troisième dose à tous les Israéliens qui se sont déjà fait vacciner deux fois.
Mercredi, les autorités sanitaires américaines ont annoncé qu'elles commenceront à mettre les troisièmes doses à la disposition de tous les Américains, à partir du 20 septembre. Elles ont notamment évoqué des études montrant un affaiblissement de la réponse immunitaire huit mois après l'administration de la deuxième dose du vaccin.
Le mois dernier, Israël est devenu le premier pays au monde à proposer des injections de rappel aux personnes âgées de plus de 60 ans, et la semaine dernière, il a étendu l'éligibilité à ces injections aux personnes de plus de 50 ans. Selon les données du ministère de la Santé publiées mercredi, 1.166.624 Israéliens se sont déjà fait injecter la troisième dose.
Un groupe d'experts nommé par le gouvernement doit approuver l'élargissement de l'éligibilité à la troisième dose pour les personnes de plus de 40 ans lors d'une réunion jeudi.
SOURCE : i24NEWS.