Israël/Coronavirus: le nombre de cas quotidiens passe la barre des 6.000, un chiffre record depuis février
648 personnes sont hospitalisées à travers le pays, 64 patients sont placés sous respirateurs artificiels
6.275 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé publié mardi, un chiffre record depuis le 8 février.
130.669 tests de dépistage ont été effectués, indiquant un taux d'infection de 4.84%.
Le nombre de patients dans un état grave continue également d'augmenter et s'élève désormais à 394, parmi lesquels 64 sont placés sous respirateurs artificiels, 648 personnes sont hospitalisées à travers le pays.
Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le Professeur Salman Zarka, a estimé mardi matin que les nouveaux chiffres étaient alarmants.
"Nous avons atteint un point critique pour nous tous", a-t-il déclaré à la radio Kan Reshet Bet. "Pour notre santé, pour nos vies et pour l'économie".
Le Pr. Zarka a appelé la population à se faire vacciner contre le Covid, et pour les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de rappel, affirmant qu'il s'agissait du meilleur moyen d'éviter un nouveau confinement.
"J'appelle la population à se faire vacciner, à respecter le port du masque et les restrictions du passeport vert", a-t-il insisté, ajoutant que le gouvernement envisageait de limiter les rassemblements en intérieur et en plein air tandis que le taux de contamination ne cesse d'augmenter.
SOURCE : i24NEWS.