Israël/Coronavirus: pour la première fois depuis mars 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24H
"Si nous avions commencé à administrer les 3e doses deux semaines plus tôt, nous n'aurions pas un tel constat"
Pour la première fois depuis le mois de mars, le nombre de patients dans un état grave en Israël a atteint mercredi la barre des 400, a indiqué le rapport officiel du ministère de la Santé.
5.755 cas de contamination au coronavirus ont par ailleurs été diagnostiqués ces dernières 24 heures parmi les 127.010 tests de dépistage effectués, soit un taux d'infection de 4.59%.
La professeure Galia Rahav, directrice de l'unité des maladies infectieuses du Centre médical Chaim Sheba, a dit espérer qu'un quatrième confinement nous sera épargné, rappelant qu'il fallait du temps pour que les vaccins influent sur les taux de contamination.
"Si nous avions commencé à administrer les troisièmes doses deux semaines plus tôt, nous ne serions peut-être pas devant un tel constat aujourd'hui", a-t-elle estimé auprès de Kan Reshet Bet.
"J'ignore s'il y a eu un retard inutile, puisque nous sommes en fait le premier pays à franchir cette étape, et cela prend du temps d'adopter de telles décisions", a-t-elle jugé.
"Il est difficile de trancher quand la morbidité est faible, et quand elle augmente c'est trop tard", a-t-elle ajouté.
Le cabinet chargé de la lutte contre l'épidémie de coronavirus se réunira plus tard dans la journée afin de discuter de nouvelles restrictions à imposer pour enrayer les contaminations.