Coronavirus: la troisième dose de vaccin protège 10 fois plus (ministère israélien de la Santé)
Jusqu'à présent, 1,5 million d'Israéliens ont reçu la troisième dose
Les données du ministère de la Santé indiquent que les Israéliens qui ont reçu la troisième dose de vaccin sont 10 fois plus protégés contre le coronavirus que ceux qui n'ont reçu que les deux premières injections, 12 jours après l'administration du rappel, a rapporté mardi soir le radiodiffuseur public Kan.
Les responsables pensent qu'Israël pourrait réduire les taux de contamination aux faibles niveaux observés avant l'émergence du variant Delta, si 5 millions d'Israéliens se font administrer la dose de rappel.
Jusqu'à présent, 1,5 million d'Israéliens ont reçu la troisième dose.
Plus tôt ce mardi, Israël a annoncé abaisser à 30 ans l'âge minimal pour recevoir une 3e dose de vaccin contre le coronavirus afin de lutter contre une hausse des infections, liée au variant Delta.
L'injection d'une troisième dose de vaccin est autorisée pour les personnes de 30 ans et plus à partir d'aujourd'hui", a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
L'Etat hébreu avait été l'un des premiers pays à lancer, dès la mi-décembre, une vaste campagne de vaccination à la faveur d'un accord avec Pfizer qui lui avait livré rapidement des millions de doses payantes en échange de données sur l'efficacité du vaccin sur sa population.
source : i24NEWS.