Israël: 58 milliards de shekels seront alloués au ministère de la Défense dans le budget 2022
Une enveloppe sera également consacrée à la refonte des services de santé mentale de l'armée
Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre des Finances Avigdor Liberman et le ministre de la Défense Benny Gantz ont finalisé un accord sur le budget de la Défense, dans la nuit de mardi à mercredi.
Les trois hommes ont convenu que dans le prochain budget 2022, toujours en cours d'élaboration, le ministère de la Défense recevra une enveloppe de 58 milliards de shekels (15 milliards d'euros).
Selon l'accord, une grande partie de ce budget sera consacrée à l'acquisition d'armes et d'équipements militaires auprès d'entreprises opérant en Israël.
Par ailleurs, 750 millions de shekels (195 millions d'euros) seront alloués au commandement du front intérieur en 2022. Une enveloppe sera également consacrée à la refonte des services de santé mentale de l'armée, ainsi qu'au programme de bourses d'études pour les soldats.
Après la publication de l'accord, le Premier ministre, le ministre des Finances et le ministre de la Défense ont appelé tous les autres ministres à s'entendre le plus rapidement possible afin d'approuver le budget de l'État "de manière ordonnée".
Aucun budget d'État n'a été adopté en Israël depuis 2018, suite à la crise politique qui s'est étirée pendant de nombreux mois, marquée notamment par la tenue de quatre élections législatives en moins de deux ans.
SOURCE : i24NEWS.