Gaza: l'armée israélienne vise des positions terroristes en riposte aux lancers de ballons incendiaires sur Israël
Des lancers de ballons incendiaires depuis Gaza ont provoqué 3 départs de feu en Israël
L'armée israélienne a visé dimanche soir des positions terroristes dans la bande de Gaza en riposte aux lancers de ballons incendiaires sur Israël survenus plus tôt dans la journée.
Une cible a été visée à Khan Younès et une autre dans le nord-ouest de Gaza, rapporte Tsahal.
Selon les pompiers israéliens, trois petits feux de brousse se sont déclarés dans la région d'Eshkol, frontalière de la bande de Gaza ce dimanche après-midi, causés par des engins explosifs envoyés depuis le territoire palestinien.
"Un enquêteur des services d'incendie et de secours du district sud a déterminé que les trois départs de feu avaient été causés par des ballons incendiaires", a déclaré un porte-parole des pompiers.
En réponse aux lancers de ballons incendiaires, Israël a décidé de réduire la zone de pêche de Gaza de 12 à 6 milles nautiques jusqu'à nouvel ordre.
Au début du mois, le Premier ministre Naftali Bennett a promis que l'Etat hébreu continuerait de répondre avec force à toute nouvelle attaque depuis Gaza.
"Je le dis à nouveau clairement: les choses ont changé", avait-t-il affirmé.
"Israël souhaite l'accalmie et n’a aucun intérêt à causer du tort aux habitants de Gaza, mais la violence… se heurtera à une réaction forte", avait-t-il précisé.
source : i24NEWS.