Israël/Coronavirus: 1.430 nouveaux cas, hausse des cas graves
Au total, 6.458 personnes sont décédées des suites de l'épidémie
La hausse de la contamination se poursuit en Israël: 1.430 nouveaux cas ont été détectés vendredi sur 86.819 testés, selon les nouveaux chiffres publiés samedi soir par le ministère israélien de la Santé.
89 patients sont dans un état grave et 18 sous respirateur. Au total, 6.458 personnes sont décédées des suites de l'épidémie.
Par ailleurs, le pays recense 5.757.473 vaccinés pour la première dose, et 5.292.480 vaccinés avec les deux doses.
"Il y a beaucoup de pays où il n'y a pas assez de vaccins pour la population et ici, le gouvernement israélien investit des milliards pour rendre le vaccin disponible dans tout le pays - et encore un million d'Israéliens refusent de se faire vacciner. Il y a encore plus de 600.000 jeunes qui n'ont pas été vaccinés", a déploré le Premier ministre Naftali Bennett.
"Je respecte les opinions différentes, mais il y a des moments où cette discussion doit s'arrêter, quand il s'agit de la vie de chacun d'entre nous", a souligné M. Bennett.
"La science est claire et nette - les vaccins fonctionnent, ils sont efficaces. Ceux qui refusent les vaccins mettent en danger la santé et la liberté des citoyens d'Israël - ils nous nuisent à tous", a-t-il affirmé lors d'une allocution la semaine dernière.
SOURCE : i24NEWS.