Israël/Covid-19: les voyageurs doivent désormais s'engager à ne pas se rendre dans des pays à haut risque
Cette mesure intervient alors que le gouvernement a intensifié les restrictions à l'entrée dans le pays
Les voyageurs seront tenus à partir de mardi de signer un formulaire pour déclarer qu'ils ne se rendront pas dans des pays définis comme à risque très élevé de COVID-19, qui sont actuellement l'Argentine, le Brésil, l'Afrique du Sud, l'Inde, le Mexique et la Russie.
Le nouveau formulaire annoncé par le ministère de la Santé doit être rempli par toute personne de plus de 16 ans quittant Israël par voie aérienne, maritime ou terrestre.
Cette mesure intervient alors que le gouvernement a intensifié les restrictions à l'entrée dans le pays à la lumière de la nouvelle épidémie du variant Delta qui se propage sur le territoire, principalement en raison des arrivées de l'étranger.
Dimanche, les ministres du cabinet ont décidé que toute personne se rendant dans ces six pays se verra infliger une amende de 5.000 shekels (près de 1.300 euros).
Le ministère de la Santé a ajouté dimanche la Biélorussie et le Kirghizistan à la liste des pays qui nécessite un "avertissement officiel global aux voyageurs", rejoignant l'Ouganda, l'Uruguay, les Émirats arabes unis, les Seychelles, l'Éthiopie, la Bolivie, la Namibie, le Paraguay, le Chili, la Colombie, le Costa Rica et Tunisie.
Le Népal et les Maldives ont été retirés de la liste.
Malgré le nombre de cas actifs passant de 230 à 1.250 en seulement 10 jours, le chiffre des personnes qui ont contracté une forme grave de la maladie et les décès poursuivent leur tendance à la baisse, ce qui signifie que le pays se porte toujours bien malgré le retour de certaines restrictions.
source : i24NEWS.