Coronavirus/Israël: pour la première fois depuis des mois, une ville est classée "rouge" en raison de la hausse des infections
Jeudi matin, il y avait 680 cas actifs de COVID dans le pays, contre 290 dimanche.
La ville de Binyamina, située près de Haïfa, dans le nord d'Israël, a été officiellement classée "rouge" mercredi, conformément aux directives du ministère de la Santé concernant le COVID.
La ville comptait 122 cas actifs de Covid jeudi matin, selon le ministère, avec un taux de positivité global de 3 % parmi les personnes testées, contre 0,3 % pour l'ensemble du pays. Binyamina est actuellement la seule localité rouge du pays, et la première à être désignée comme telle depuis plusieurs mois. La ville de Modiin, qui comptait 71 cas actifs jeudi matin, a été classée "jaune".
Au total, 148 nouveaux cas de COVID ont été confirmés en Israël mercredi. C'est la troisième journée d'affilé que plus de 100 nouveaux cas sont recensés. Selon toute vraisemblance, le port du masque dans les espaces fermés sera de nouveau obligatoire à partir de dimanche.
En début de semaine, 44 enfants d'une école de Binyamina ont été testés positifs au Covid, et l'épidémie s'est depuis étendue à toute la ville. Jeudi matin, 1.107 personnes de la ville - qui compte environ 15 000 habitants - étaient en quarantaine en raison d'une exposition à un patient positif au Covid.
Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué qu'environ 50% des personnes venues de l'étranger, qui ont été testées positives au coronavirus, étaient vaccinées
.
Mercredi, le ministère de la Santé a annoncé que le port du masque était de nouveau obligatoire dans tous les hôpitaux ainsi qu'à l'aéroport.
Jeudi matin, il y avait 680 cas actifs de COVID dans le pays, contre 290 dimanche.
source : i24NEWS.