Israël: des abris anti-missile mobiles installés dans les zones agricoles
Plus de 100 abris seront installés à proximité des granges et des serres
Le ministère israélien de l'Agriculture a déclaré mardi avoir commencé à installer des abris anti-missile mobiles dans les zones agricoles frontalières de la bande de Gaza, alors que les terroristes du Hamas menacent d'attaquer Israël d'ici peu, un mois après l'opération "Gardien du mur" qui a fait 13 morts.
Le ministère a affirmé avoir acheté plus de 100 abris mobiles qui seront placés dans des zones agricoles où il y a une forte concentration de travailleurs telles que des granges et des serres.
Dans un communiqué, le ministre de l'Agriculture Oded Forer a indiqué que les abris "permettront de protéger les habitants des communautés périphériques de Gaza tout en leur laissant la possibilité de poursuivre leurs activités."
Lors des 11 jours de combat pendant "Gardien du mur", deux travailleurs thaïlandais ont été tués par des éclats de missiles tirés depuis Gaza dans la région d'Eshkol alors qu'ils travaillaient aux champs.
Le mouvement terroriste islamiste Hamas au pouvoir à Gaza va intensifier les tensions avec Israël si l'Etat hébreu n'autorise pas le transfert immédiat depuis le Qatar d'une subvention mensuelle de 30 millions de dollars, a rapporté Kan.
SOURCE : i24NEWS.