L'organisation "Birthright" reprend ses voyages en Israël
Le premier voyage "Birthright" a atterri en Israël après plus d'un an d'absence
Un groupe de jeunes de "Birthright" a débarqué à Tel-Aviv cet après-midi pour la première fois depuis plus d'un an alors que la pandémie du coronavirus a nettement reculé dans le pays.
Les participants sont tous des étudiants vaccinés des États-Unis. Ils participeront à la visite éducative de 10 jours de l'organisation "Birthright Israel", une initiative offerte par la fondation à tous les Juifs âgés de plus de 18 ans.
"Des dizaines de voyages sont attendus en mai et juin, avec de nombreux autres groupes de touristes prévus pour juillet, août et octobre", a indiqué l'organisation dans un communiqué.
"Je suis extrêmement heureux que nous renouvelions le lien entre les jeunes de la diaspora et Israël", a déclaré le PDG du groupe, Gidi Mark.
"Nous avons élaboré le meilleur plan pour reprendre en toute sécurité et efficacement nos voyages, qui jouent un rôle essentiel dans le renforcement de l'identité juive pour des centaines de milliers de jeunes à travers le monde. Nous voulons les relier à l'État d'Israël", a-t-il ajouté.
"Suite à la montée de l'antisémitisme au cours des dernières semaines, c'est maintenant plus important que jamais" a-t-il conclu.
En 2019, "Birthright" a amené plus de 44.000 jeunes adultes juifs à visiter Israël.
L'organisation a accueilli quelque 750.000 participants depuis sa création en 1999.
source : i24news.