Covid: Israël signe un accord avec Pfizer pour l'acquisition de millions de vaccins en 2022
Israël a également signé un contrat pour des millions de doses avec Moderna
Israël a signé un accord avec le géant pharmaceutique américain Pfizer pour l'achat de millions de vaccins contre le coronavirus pour 2022, a déclaré le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Le Premier ministre israélien et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont annoncé ce nouvel accord qui comprend également des options pour acheter des millions de vaccins supplémentaires si nécessaire.
"Les vaccins achetés en supplément seront adaptés pour offrir une meilleure résistance aux variants du virus", indique un communiqué conjoint.
B. Netanyahou a salué ce nouveau contrat, qui avait été retardé en raison de la crise politique qui fait rage en Israël ces derniers temps.
Le nombre de doses de vaccin et la somme exacte réglée n'ont pas été divulgués.
"Il y avait des obstacles que nous devions surmonter, et nous avons trouvé un moyen d'y parvenir", a affirmé le Premier ministre.
Après avoir signé avec Pfizer, Israël a également conclu un nouvel accord avec Moderna pour des millions de doses supplémentaires d'ici 2022.
Grâce à la campagne de vaccination massive en Israël, près de 5 millions de citoyens sur 9 sont désormais vaccinés contre le Covid-19.
Le pays a repris une vie quasi-normale depuis plus d'un mois, avec la mise en place du passeport vert qui permet l'entrée dans les restaurants, hôtels, salles de sport et événements culturels à ses détenteurs.
Tous les indicateurs sont au plus bas, ce qui a permis notamment de lever l'obligation du port du masque en extérieur depuis dimanche.
source : i24NEWS.