Covid: les Israéliens même vaccinés placés à l'isolement au retour des pays à risque, recommande le ministère de la Santé
L'Inde, le Mexique, le Brésil, l'A. du Sud, l'Éthiopie, l'Ukraine et la Turquie sont les pays à risque
Le ministère de la Santé a recommandé mardi au gouvernement d'interdire le départ des Israéliens, sauf exception, vers des pays à haut risque de contracter des variants du coronavirus.
Selon cette prescription, les Israéliens, y compris ceux qui ont été vaccinés contre le Covid-19 ou s'en sont rétablis, devront être placés à l'isolement dès leur retour depuis ces destinations.
Les étrangers, dont l'entrée en Israël en provenance des pays à haut risque sera exceptionnellement approuvée, seront placés à l'isolement dans un hôtel.
Les critères selon lesquels les pays seront déterminés comme présentant le risque élevé de contracter le coronavirus seront basés sur les examens du Centre d'information et de connaissances, qui tiennent compte de la présence de variants dans ces régions ainsi que du nombre de personnes contaminées y ayant séjourné avant leur retour en Israël.
Pour l'heure, il s'agit de l'Inde, du Mexique, du Brésil, de l'Afrique du Sud, de l'Éthiopie, de l'Ukraine et de la Turquie.
Cette liste sera mise à jour deux fois par mois.
Lors d'une conférence de presse mardi, la ministre du Tourisme, Orit Farkash HaCohen, a par ailleurs annoncé l'autorisation d'entrée de groupes de touristes - à condition qu'ils soient vaccinés des deux doses de vaccins approuvés par les agences américaine et européenne des médicaments - à partir de fin mai.
Seuls des groupes organisés en provenance de pays sélectionnés par le ministère de la Santé seront autorisés à entrer en Israël à partir du 23 mai.
Selon la ministre du Tourisme, cette autorisation pourra s'élargir aux touristes individuels, mais pas avant le mois de juillet.
source : i24NEWS.