Israël n'enregistre aucun nouveau décès quotidien lié au COVID pour la première fois en 10 mois
Le nombre de décès est resté inchangé par rapport à jeudi, qui s’élevait à 6.346
Pour la première fois depuis dix mois, Israël n’a enregistré jeudi aucun nouveau décès quotidien du Covid-19, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.
Dans les données publiées vendredi, le nombre de décès est resté inchangé par rapport à la veille, qui s’élevait à 6.346.
La dernière fois qu’aucun décès a été enregistré au cours d’une journée remonte au 29 juin, lorsque les niveaux de morbidité étaient encore faibles après la première vague de coronavirus.
Le ministère a indiqué que sur les 35.027 tests effectués jeudi, seuls 129 nouveaux cas ont été enregistrés, soit un taux de tests positifs de 0,4 %.
Le pays a enregistré 837.870 infections confirmées depuis le début de la pandémie.
Le nombre de malades actifs est encore tombé à 1.897, avec 160 patients dans un état grave, dont 97 sous assistance respiratoire.
Israël a connu une forte baisse des taux de mortalité et d'infection quotidiens depuis le pic de la pandémie à la fin du mois de janvier, alors que le pays poursuit sa campagne de vaccination, la plus importante au monde.
Jeudi, l'État juif a franchi le cap des 5 millions de personnes ayant reçu les deux vaccins.
Selon le ministère de la Santé, près de 54% de la population totale a été vaccinée, ce qui correspond à plus de 80% de la population éligible, âgée de plus de 16 ans.
"Il s'agit d'une formidable réussite pour le système de santé et les citoyens israéliens. Ensemble, nous éradiquons le coronavirus", a tweeté vendredi le ministre de la Santé Yuli Edelstein.
source : i24NEWS.