Le parti de droite Yamina de Naftali Bennett, considéré comme le "faiseur de roi", obtient 7 sièges
Selon les résultats partiels des élections législatives mardi, le Likoud de Benyamin Netanyahou remporte pour l'heure 32 sièges sur 120 à la Knesset, loin devant la liste centriste Yesh Atid de Yaïr Lapid qui décroche 16 sièges, d'après les premières estimations de Channel 13.
Viennent ensuite le parti Bleu Blanc du ministre de la Défense, Benny Gantz, Israel Beiteinou d'Avigdor Liberman, le parti ultra-orthodoxe Shas et la Liste arabe unifiée, chacun comptabilisant 8 sièges.
Le parti de droite Yamina de Naftali Bennett n'obtient que 7 sièges, tout comme le Judaïsme unifié de la Torah, le Parti travailliste, et le parti de gauche Meretz.
7 sièges reviennent également au Parti sioniste religieux mené par Bezalel Smotrich, tandis que le Nouvel espoir de Gideon Saar ferme la marche avec seulement 5 sièges.
Le parti Raam de Mansour Abbas est la seule liste à ne pas franchir le seuil d'éligibilité.
Selon ces résultats préliminaires, le bloc de droite mené par Benyamin Netanyahou, soutenu par les partis orthodoxes et celui du Sionisme religieux ne réunit que 54 sièges, contre 59 en faveur du bloc opposé (Yesh Atid - Bleu Blanc - Israel Beiteinou - le Parti travailliste - Meretz et la Liste arabe unifiée).
Naftali Bennett, qui s'est engagé par écrit à ne pas se joindre à une coalition dirigée par Yaïr Lapid, ne s'est pas encore prononcé en faveur d'un soutien à Benyamin Netanyahou.
source : i24NEWS.