Israël/Elections: après le dépouillement de 90% des voix, toujours aucune majorité ne se dégage
Selon le Comité central des élections, les résultats définitifs devraient être annoncés vendredi matin
Le dépouillement des bulletins de vote des élections israéliennes de mardi s’est poursuivi jeudi matin, les résultats ne montrant jusqu'à présent aucune tendance claire pour une majorité, qu’elle soit en faveur du Premier ministre Benyamin Netanyahou ou de ses opposants.
Les 46.000 bulletins de vote comptés pendant la nuit par le Comité central des élections ne semblent pas avoir modifié la composition du scrutin.
Selon les estimations, les blocs de B. Netanyahou et de son rival obtiendraient chacun une cinquantaine de voix, et ne franchiraient pas le seuil des 61 sièges nécessaires à la formation d’une coalition.
De leurs côtés, le parti arabe Raam (5 sièges) et le parti national religieux Yamina (7 sièges), qui n’ont pas dit expressément quel camp ils comptaient rejoindre, se présentent comme faiseur de roi.
Il restait jeudi matin environ 425.000 votes par correspondance à compter, ainsi que 55 urnes provenant de bureaux de vote à dépouiller.
Jusqu’à présent, plus de 4 millions de votes ont été dépouillés, soit 90,6 % des voix exprimés lors du scrutin.
Selon le Comité central des élections, les résultats définitifs devraient être annoncés vendredi matin.
Les votes par correspondance représentent environ 10% du vote national et pourraient déterminer le sort du pays : la formation d’une coalition, ou bien la convocation de nouvelles élections.
source : i24NEWS.