Israël/Coronavirus: "Nous envisagerons la fin de l'obligation du port du masque après les vacances de Pessah" (N. Ash)
Selon le chef de la lutte anti-Covid, les masques sont "beaucoup moins importants" dans les espaces ouverts
Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Nahman Ash, a confirmé lundi que le gouvernement envisage d'assouplir les exigences relatives au port du masque dans les espaces ouverts après les vacances de Pessah.
"Nous en discuterons après les vacances. Je pense que le moment est venu d'assouplir [les directives relatives aux masques]. J'espère que l'instruction sera donnée dans les semaines à venir, immédiatement après Pessah", a déclaré Nahman Ash, sur la radio 103 FM.
Dans une autre interview accordée, également lundi, à la radio KAN Reshet Bet, le chef de la lutte contre le coronavirus a indiqué que les masques sont "beaucoup moins importants" dans les espaces ouverts, mais que les groupes et les personnes, dans les espaces fermés, seront toujours tenus d’en porter.
À l’heure actuelle, les Israéliens, qu’ils soient vaccinés ou non, ont toujours l'obligation de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur.
Au début du mois, l’agence des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a indiqué que les personnes entièrement vaccinées contre le Covid-19 peuvent se réunir sans masque à l'intérieur, en petits groupes, avec d'autres personnes inoculées, mais qu'elles doivent éviter les voyages non-essentiels et continuer à porter un masque en public.
Le CDC a ajouté que les personnes entièrement vaccinées pouvaient également se réunir sans masque, en petits groupes, avec des personnes non vaccinées dont la probabilité de contracter une forme sévère du Covid-19 est faible.
source : i24NEWS.COM