Covid-19: plus de 3 millions d'Israéliens ont reçu les deux doses du vaccin (ministère de la Santé)
Benyamin Netanyahou a assuré lundi qu'il n'y avait pas de pénurie de vaccins dans le pays
Plus de trois millions de personnes ont reçu à ce jour les deux doses du vaccin contre le Covid-19 en Israël, soit environ un tiers de la population, indique le dernier bilan du ministère de la Santé publié lundi soir.
Au total, 5.593 Israéliens sont décédés des suites de la maladie.
Malgré une campagne de vaccination menée tambour battant - plus de 4,4 millions de citoyens ont déjà reçu la première dose du vaccin -, le gouvernement a décidé lundi de limiter le retour de ses ressortissants à 200 personnes par jour à partir de la semaine prochaine et envisage des restrictions pour la fête de Pourim, qui débute ce jeudi.
Ces restrictions devraient être débattues lors d'une nouvelle réunion du "cabinet coronavirus" mardi, alors qu'elle devait se tenir initialement lundi, le débat ayant été reporté à la demande du parti Bleu Blanc, rapporte la presse locale.
Dans le même temps, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a assuré qu'il n'y avait pas de pénurie de vaccins dans le pays, rejetant de fait les rapports mettant en garde contre un futur déficit de doses dans les semaines à venir.
SOURCE : i24NEWS.