Coronavirus: Israël annoncera la semaine prochaine quelle population sera en priorité vaccinée
Les premiers vaccins pourraient arriver en Israël plus tôt que prévu
Le directeur général du ministère israélien de la Santé, le professeur Hezi Levy, a déclaré mercredi lors d'un point de presse qu'un comité chargé des questions liées au coronavirus publiera la semaine prochaine ses conclusions concernant la population qui aura priorité pour recevoir le vaccin contre le Covid-19.
Il a par ailleurs indiqué que les premières doses de vaccins pourraient arriver en Israël plus tôt que prévu.
"Les premières doses du vaccin Pfizer pourraient être fournies dès le mois de décembre, mais l'acheminement des doses se fera essentiellement au premier trimestre 2021", a-t-il affirmé.
"Un comité est chargé de désigner quelle sera la population qui aura priorité pour être vaccinée en premier, probablement les populations à risque", a-t-il indiqué.
"La semaine prochaine nous aurons des informations plus précises, après les débats et examens menés au sein du comité", a-t-il souligné.
Le responsable a également dit estimer "qu'il n'y aura pas d'effets secondaires graves après l'administration des vaccins mais nous avons mis en place un comité qui surveillera les effets ressentis par les personnes vaccinées".
SOURCE : i24NEWS.