Une start-up israélienne dit être la première au monde à produire du lait "chimiquement identique" au lait de vache
"Les implications de l'élevage sont dévastatrices pour notre planète"
La start-up israélienne Remilk espère devenir la première entreprise au monde à mettre sur le marché de vrais produits laitiers sans avoir besoin de les produire grâce à des animaux, a rapporté le Times of Israel.
"Compter sur les animaux pour fabriquer notre nourriture n'est plus durable", a déclaré Aviv Wolff, qui a cofondé la startup l'année dernière. "Les implications de l'élevage sont dévastatrices pour notre planète", a-t-il ajouté.
Selon lui, le moment est venu pour "une nouvelle invention révolutionnaire qui permettra la transition vers un système alimentaire qui ne prend pas plus que ce que notre planète peut donner."
La start-up israélienne Remilk a ainsi développé des produits à base de protéines de lait qui sont "chimiquement identiques" à celles présentes dans le lait et les produits laitiers de vache, a expliqué Wolff, au Times of Israel.
"Nous fabriquons des produits laitiers identiques aux produits à base de lait de vache, avec le même goût, la même texture, la même extensibilité, le même fondant, sans cholestérol et sans lactose", a expliqué Aviv Wolff.
Ce modèle de production alimentaire sera jusqu'à 100 fois plus efficace pour les terres que le système laitier existant, 25 fois plus efficace pour les matières premières, 20 fois plus rapide et 10 fois plus rentable en eau, selon lui.
SOURCE : i24NEWS.