Israël/Déconfinement: retour à l'école dimanche pour les élèves de CP, cours élémentaires et CM1
Les enfants en classe de CM2 poursuivront les cours à distance
Tandis que le taux de contamination au coronavirus continue de baisser en Israël une semaine après la levée progressive du second confinement national, le cabinet chargé de la lutte contre le Covid-19 a approuvé lundi soir la réouverture des écoles pour les enfants en cours préparatoire, cours élémentaires et en classe de CM1 à partir de la semaine prochaine.
Les élèves de CE2 et CM1 reprendront les cours cinq jours par semaine, les plus jeunes seront divisés en deux groupes et iront à l'école trois jours par semaine.
Selon le programme adopté par le cabinet, les enfants en classe de CM2 devront pour l'heure poursuivre l'enseignement à distance.
Le cabinet a par ailleurs donné son feu vert pour la réouverture des salons de coiffure et de beauté dimanche prochain, mais aussi pour la reprise des activités de certains commerces ouverts aux visiteurs, à condition d'accueillir les clients un par un.
Une nouvelle réunion aura lieu jeudi pour décider de nouveaux allègements concernant notamment les chambres d'hôtes.
Dimanche dernier, plusieurs mesures restrictives ont été supprimées, après un mois d'un bouclage général.
Les écoles maternelles ont rouvert leurs portes dans tout le pays, y compris dans les localités où le taux de contamination demeurait élevé.
Les plages et les parcs nationaux accueillent les visiteurs, et les sites religieux, notamment le Mur des Lamentations, sont accessibles malgré certaines restrictions.
SOURCE : i24NEWS.