Israël: l'Institut de recherche biologique va bientôt commencer les essais de son vaccin contre le coronavirus
Les tests commenceront dimanche prochain et se poursuivront jusqu'au printemps
L'Institut israélien de recherche biologique va commencer la semaine prochaine les essais de son vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Défense.
Les premiers essais sur l'homme débuteront dimanche prochain et se poursuivront jusqu'au printemps prochain avant qu'il puisse être soumis à l’approbation des autorités.
L'Institut de recherche biologique, situé dans la ville de Ness Ziona (centre) commencera la première phase du processus d'essai avec deux premiers participants. Le nombre de cobayes passera à 80 au cours du mois de novembre.
S'ils réagissent bien au vaccin - en développant des anticorps contre le virus - les tests seront étendus à 960 personnes à partir du mois de décembre.
Si ce groupe plus important réagit lui aussi positivement au vaccin, des injections seront alors faites à quelque 30.000 personnes en avril ou mai 2021.
Enfin, si le vaccin, baptisé "Brilife", fonctionne et qu'il n'y a pas d'effets secondaires importants, il sera alors autorisé à être diffusé auprès de toute la population.
"C'est une journée d'espoir pour les citoyens d'Israël. Il y a tout juste deux mois, on m'a présenté le premier flacon du vaccin. Aujourd'hui, nous avons déjà 25.000 doses et nous allons commencer la première phase du test", s’est félicité le ministre de la Défense Benny Gantz.
Source : i24NEWS.