
Accords de normalisation: "Israël s'est engagé à geler les constructions dans les implantations" (député)
Les accords de normalisation seront soumis à ratification par la Knesset avant d'entrer en vigueur
Le président du parti d’opposition Meretz, le député Nitzan Horowitz, a réaffirmé mardi que le Premier ministre Benyamin Netanyahou s'était engagé à geler les constructions dans les implantations israéliennes de Cisjordanie dans le cadre de l'accord avec les Émirats arabes unis.
"Selon mes sources - Israël s'est engagé dans l'accord à geler la construction dans les implantations", a déclaré M. Horowitz à Radio Israel.
Lundi, le chef du parti de gauche avait indiqué lors d'une réunion de sa formation que d'après des responsables, M. Netanyahou avait donné son consentement officiel à un gel des constructions en Cisjordanie.
"Netanyahou dissimule les clauses de l'accord, il le fait parce qu'il a quelque chose à cacher", a-t-il insisté.
Ces allégations ont néanmoins été démenties peu après par un proche du Premier ministre dans un communiqué.
"Les sources d'Horowitz en tant que politicien sont encore moins fiables que celles qui le renseignaient lorsqu'il était journaliste", a protesté le responsable.
Les accords de normalisation qui seront scellés ce mardi entre Israël et les Emirats arabes unis ainsi qu'avec Bahreïn ont été approuvés par le gouvernement, et seront soumis à ratification par la Knesset (Parlement israélien), comme l'exige la loi.
Ils entreront en vigueur après ratification.
Source : i24NEWS.