
Vol spécial Tel Aviv/Abou Dhabi: l'avion El Al survolera l'Arabie saoudite
El Al craint que l'approbation ne soit révoquée en dernière minute
L'avion El Al qui opèrera le premier vol commercial entre Tel Aviv et Abou Dhabi lundi, survolera l'Arabie saoudite alors que cela est normalement interdit pour les avions de la compagnie nationale israélienne.
La compagnie aérienne a reçu l'approbation des autorités compétentes et l'avion atteindra l'espace aérien saoudien 40 minutes après son décollage de l'aéroport Ben Gourion. La durée du vol a été estimée à environ trois heures.
El Al craint que l'approbation ne soit révoquée en dernière minute pour diverses raisons.
"Jusqu'à ce que cela ait lieu- nous ne saurons pas avec certitude si cela est possible. Il peut y avoir des surprises. Si l'approbation reçue par la compagnie aérienne est révoquée, la durée du vol sera d'environ sept heures et demie," a déclaré une source proche du dossier.
Sur son compte Twitter, le syndicat israélien des pilotes souligne que l'itinéraire n'est toujours pas définitif et "n'a pas encore été approuvé par les Saoudiens."
Le Boeing 737 quittera l'aéroport Ben Gourion à 10 heures, heure locale (07H00 GMT) avec à son bord les délégations américaines et israéliennes: le conseiller du président D. Trump, Jared Kushner, le conseiller israélien à la sécurité nationale Meir Ben Shabbat, ainsi que les directeurs généraux du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou, et des ministères des Affaires étrangères et de la Défense.
Les entretiens avec les responsables émiratis se concentreront notamment sur l'organisation de la cérémonie de signature officielle de l'accord de normalisation entre les EAU et l'Etat hébreu, prévue à la Maison Blanche dans les prochaines semaines.
Source : i24NEWS.