
Israël/Coronavirus: "le parlement nous conduit vers un confinement généralisé" (Y. Edelstein)
"Je ne sais pas d'où vient l'optimisme de ceux qui parlent d'un ralentissement du taux d'infection"
Le pays se dirige vers un confinement généralisé, a déclaré mardi le ministre de la Santé Yuli Edelstein, tandis que des experts de la santé ont prédit que les services hospitaliers pourraient s'effondrer dans les trois prochaines semaines.
"La conduite de la commission pour le coronavirus de la Knesset nous conduira inévitablement à un confinement intégral", a déclaré Y. Edelstein au cours d'une conférence de presse à Haïfa lors d'une visite d'une nouvelle unité de soins de l'hôpital Rambam.
"Je ne sais pas d'où vient l'optimisme de certaines personnes qui parlent d'un ralentissement du taux d'infection. Les chiffres sont toujours très inquiétants", a-t-il ajouté.
Quelque 1.855 Israéliens ont été testés positifs au coronavirus lundi et 1.203 supplémentaires entre minuit et mardi soir, a rapporté mardi le ministère de la Santé.
L'Etat hébreu dénombre 30.488 cas actifs de la maladie, parmi lesquels 256 se trouvent dans un état grave. 77 patients ont été placés sous respiration artificielle.
Le ministère de la Santé a par ailleurs indiqué avoir réalisé 27.299 tests de dépistage dans la journée de lundi.
Le nombre de personnes infectées n'a cessé d'augmenter ces dernières semaines en Israël.
La cheffe de la commission de la Knesset consacrée au coronavirus, Yifat Shasha-Biton, a quant à elle estimé dimanche qu'imposer un nouveau confinement en Israël n’était pas encore nécessaire, prenant ainsi le contre-pied des restrictions décidées vendredi matin par le gouvernement.
Source : i24NEWS.