
Israël/Coronavirus: le gouvernement envisage d’imposer un couvre-feu nocturne pendant la semaine
Le gouvernement doit décider mardi s’il ferme les établissements scolaires
Le gouvernement israélien envisage d’imposer un couvre-feu nocturne pendant la semaine afin d’”empêcher les adolescents de se rassembler dans les jardins, dans les maisons et dans les soirées”, a rapporté dimanche soir le radio-diffuseur public Kan.
Cette mesure s’ajouterait aux fermetures que le gouvernement a décidé d'imposer "pour éviter un confinement général".
Cette restriction, qui n’a pas encore été validée, est motivée par le fait que les vacances d’été sont propices aux rassemblements de jeunes.
Par ailleurs, le gouvernement doit décider mardi s’il ferme les établissements scolaires et universitaires.
Le ministre de l'Éducation Yoav Galant s’est opposé à une telle mesure, mais celle-ci reste en suspend.
Si la fermeture du système éducatif est adoptée mardi, elle ne sera pas effective avant la semaine prochaine.
Le gouvernement israélien a décidé de prendre des mesures "pour éviter un confinement général" en raison du nombre croissant de nouveaux cas de Covid-19 détectés chaque jour, annonçant la fermeture de certains lieux publics notamment durant les week-ends.
Du vendredi en début de soirée au dimanche matin et ce, jusqu'à nouvel ordre, "les magasins (non essentiels), les centres commerciaux, les coiffeurs et salons de beauté, les bibliothèques, les zoos, les musées, les piscines, les attractions touristiques et les tramways" seront fermés.
Les restaurants devront pour leur part se limiter aux livraisons et ventes à emporter pendant la semaine tandis que les salles de sport seront fermées sept jours sur sept et pour une durée indéterminée.
Les plages seront par ailleurs fermées tous les week-ends à partir du 24 juillet.
Source : i24NEWS.