
Israël/Coronavirus: 1.183 nouveaux cas depuis minuit, 415 décès au total
51.676 personnes diagnostiquées à ce jour, 29.201 sont malades et 264 patients sont dans un état grave
1.183 cas de contamination au coronavirus supplémentaires ont été enregistrés lundi depuis minuit en Israël, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, tandis que la pandémie continue de progresser.
Ce chiffre porte le bilan total à 51.676 personnes infectées, parmi lesquelles 29.201 sont actuellement malades. 264 patients sont dans un état grave, 80 d'entre eux sont placés sous respirateurs artificiels, des chiffres qui ne cessent d'augmenter.
Pas moins de 19.687 tests de dépistage ont par ailleurs été enregistrés dimanche. 415 personnes à ce jour sont décédées de la maladie, 22.060 sont considérées comme guéries depuis le début de la pandémie.
Chaos depuis plusieurs jours au sein de la commission parlementaire chargée des questions liées à la lutte contre le coronavirus, qui doit envisager des mesures de restriction afin d'endiguer l'épidémie tout en sauvant le pays de la crise économique.
Pour l'heure, il a été décidé que les piscines, les restaurants et les plages ne fermeront pas dans l'immédiat, contrairement à ce qui avait été suggéré vendredi.
Les écoles ainsi que les camps de vacances resteront également ouverts au moins jusqu'à jeudi.
Lundi soir, les ministres de la Santé et des Finances se sont par ailleurs entendus sur une augmentation du personnel médical, pour mettre fin à la grève lancée dans tout le pays par les infirmiers en début de journée, en raison du manque d'employés.
Source : i24NEWS.