
Progrès dans les négociations entre Israël et le Hamas pour un accord d'échange de prisonniers
Israël aurait convenu de libérer des femmes, des mineurs et des personnes âgées détenus parmi ses prisonniers
Des progrès auraient été réalisés dans les négociations entre israël et le groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza pour un accord d'échange de prisonniers, a rapporté lundi le journal libanais Al-Akhbar, citant des sources palestiniennes.
"Des négociations indirectes menées via un certain nombre d'intermédiaires ont progressé, en particulier concernant notamment la division des étapes d'un accord et le prix qu'Israël devra payer pour récupérer les corps de ses soldats", a-t-il été indiqué.
Selon le journal, l'Etat hébreu aurait convenu dans un premier temps de libérer des femmes, des mineurs et des personnes âgées détenus parmi ses prisonniers, et de remettre également les corps de terroristes.
Israël considère cette phase "comme une percée", indique le quotidien, précisant que les parties adverses craignent que cette démarche israélienne ne soit la tentative de détourner l'attention du plan d'annexion de territoires de la Cisjordanie; et de présenter le Hamas comme étant en état de négociation, même indirecte, avec l'ennemi, dans une période de tension où l'on craint une escalade.
Source : i24NEWS.