
Coronavirus: Israël s'apprête à imposer à nouveau le confinement local
Cette décision intervient tandis que l'Etat hébreu a enregistré lundi un taux record de contaminations
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mardi que les lieux présentant des taux de contamination élevés seront seront soumis "au confinement dès aujourd'hui".
Cette décision intervient tandis qu'Israël a enregistré lundi le nombre quotidien de cas de Covid-19 le plus élevé depuis le début de l'épidémie.
Pas moins de 377 nouveaux cas ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, la plus forte augmentation journalière depuis avril, soit un taux de contamination de 2,7%, tandis que 12.337 tests de dépistage ont été effectués lundi.
Cette mesure de reconfinement a été décidée lors d'une réunion à laquelle ont assisté les ministres de la Santé Yuli Edelstein et de la Sécurité intérieure Amir Ohana, ainsi que le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben Shabbat.
D'autres moyens ont également été envisagés afin d'endiguer la recrudescence des cas de contamination, notamment le traçage des cas positifs par l'utilisation des outils numériques, dernièrement suspendu.
Le cabinet chargé des questions liées à l'épidémie de coronavirus se réunira plus tard ce mardi pour déterminer les zones les plus touchées.
Selon les données du ministère de la Santé, parmi les villes ayant récemment recensé un nombre de cas particulièrement élevé, figurent Bat Yam, Bnei Brak, Elad, Tel Aviv-Jaffa, Jérusalem et Petah Tikva.
Source : i24NEWS.