
B. Netanyahou assure qu'il n'acceptera aucun accord à l'amiable dans le cadre de son procès
"Je n'ai rien à cacher, je veux que tout soit révélé" (B. Netanyahou)
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche soir, qu'il n'accepterait aucun accord à l'amiable dans le cadre de son procès pour corruption, lors d'une interview accordée à la chaîne 20.
"Non, je ne suis pas là pour faire des affaires, je suis là pour révéler la vérité", a-t-il lancé en réponse à une question liée à l'option d'une entente relative au plaidoyer.
M. Netanyahou a par ailleurs répété vouloir une retransmission en direct des audiences de son procès, car il "n'a rien à cacher".
"Je n'ai rien à cacher, je veux que tout soit révélé", a-t-il réaffirmé.
Plus tôt, à son arrivée au tribunal pour l'ouverture de son procès, devant des membres de son équipe le visage barré de masques sanitaires, le Premier ministre s'est montré à l'offensive accusant la justice et les médias de travailler ensemble à le faire chuter.
"J'ai demandé à ce que tout soit diffusé en direct afin que le public puisse tout entendre (directement) et non via le filtre des journalistes (à la solde) du procureur général", avait-il insisté, accusant des responsables juridiques de tenter "de renverser son pouvoir".
Cette allocution était "importante", a-t-il réitéré lors de son interview, "parce que pour la première fois, les citoyens israéliens ont entendu la vérité. Ce que j'ai dit devant la salle d'audience était la vérité. Il est temps de dire la vérité".
La prochaine audience du procès du Premier ministre a été fixée à la date du 19 juillet prochain. M. Netanyahou ne sera pas tenu d'y assister, seuls les avocats seront conviés.