
Jérusalem: réouverture du Mont du Temple après plus de deux mois de fermeture
Le site a ouvert Peu après 3H00 du matin en prévision de la première prière du jour
Le site du Mont du Temple à Jérusalem (esplanade des Mosquées pour les musulmans), a rouvert ses portes tôt dimanche matin après plus de deux mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
Peu après 3H00 du matin (00H00 GMT), des premiers fidèles, le visage barré de masques sanitaires, ont pu pénétrer dans l'enceinte du site situé dans la vieille ville de Jérusalem, en prévision de la première prière du jour, selon une journaliste de l'AFP sur place.
Des dizaines de fidèles sont entrés en chantant "Dieu est grand, nous protégerons al-Aqsa par notre âme et notre sang" et ont été accueillis par le directeur de la mosquée al-Aqsa, Omar Kiswani qui les a félicités pour leur patience.
Le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa ont aussi été ouverts aux fidèles dimanche matin après avoir été fermés mi-mars par les autorités religieuses dans le cadre des mesures sanitaires visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus à Jérusalem.
Au total, Israël a enregistré plus de 17.000 cas de nouveau coronavirus dans sa population d'environ neuf millions d'habitants, dont 284 décès. Du côté palestinien, moins de 500 cas ont été confirmés en Cisjordanie et à Gaza et 3 morts, pour une population totale d'environ cinq millions d'habitants.
La veille, un Palestinien soupçonné d'être armé mais qui en fait ne l'était pas a été tué samedi par les forces de l'ordre israéliennes dans la Vieille ville de Jérusalem, suscitant la colère des Palestiniens.
Source : i24NEWS.
Source : i24NEWS.