
Ministre de la Santé Edelstein: des foules de 50 personnes seront également dans un bâtiment fermé
Plus de facilité dans les restrictions du Corona • Le rassemblement sera possible tout en respectant deux mètres entre les personnes et le port de masques • Il y a aussi des mises à jour sur les distances de sièges sur le lieu de travail • Edelstein: «Il est temps d'ouvrir - mais sans complaisance»
Après une évaluation du problème du Corona, le nouveau ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a décidé d'assouplir davantage les restrictions pour empêcher la propagation du virus. À la suite de la discussion tenue par de hauts responsables du ministère et selon les positions exprimées par les échelons professionnels, le ministre a demandé à son chef de bureau Moshe Bar de signer un arrêté permettant de rassembler jusqu'à 50 personnes dans des bâtiments fermés.
Dans une déclaration du ministre, il a été précisé que "la possibilité de rassemblement sera soumise à deux mètres l'un de l'autre et à porter des masques".
Lors de l'évaluation de la situation, à laquelle ont notamment assisté le sous-ministre Yoav Kish, le directeur général Bar Siman Tov, le directeur général adjoint du professeur Itamar Grotto et le directeur de la santé publique, le professeur Sigal Sadecki, ils ont également discuté de la nécessité de se préparer à une nouvelle flambée du Corona en Israël.
"Nous sommes dans une" période d'ouverture ", mais nous ne devons pas faire preuve de complaisance", a déclaré le ministre Edelstein. "L'ouverture continue de l'économie conformément à la configuration du ministère de la Santé dépend principalement de notre adhésion aux règles du ministère de la Santé. Sans la coopération des citoyens israéliens, le virus Corona pourrait s'intensifier et l'économie pourrait se refermer."
En attendant, cette semaine, il a été décidé que les restaurants du pays reprendraient pleinement leurs activités à partir du 27 mai. Selon un accord établi entre l'association des restaurateurs et des représentants des ministères de la santé, des finances et de l'économie, des restaurants, des bars et des clubs (pas de spectacles, mais avec la possibilité d'un DJ), quelques règles seront ouvertes. Si le bâtiment est optimisé pour accueillir jusqu'à 100 clients, 100% de sa superficie sera occupée et plus de 100 clients - seuls 85% seront autorisés.
Les places assises à l'extérieur des restaurants seront également autorisées à une distance d'un mètre à une personne, et les clients seront vérifiés à l'aide d'une caméra thermique à l'entrée concernant leur température corporelle.