
Israël doit se préparer à une deuxième vague de coronavirus, "plus meurtrière" que la première (B. Netanyahou)
"Nous nous portons bien, mais nous devons comprendre que cela pourrait être temporaire"
Israël doit se préparer à une deuxième vague de coronavirus, qui pourrait être plus meurtrière que la première, laquelle a infecté plus de 16.000 Israéliens et tué 281 personnes, a averti lundi le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
"Nous devons nous préparer à une deuxième vague de coronavirus, qui devrait être beaucoup plus meurtrière", a déclaré B. Netanyahou lors de la première réunion de son parti Likoud depuis que le gouvernement a prêté serment la semaine dernière.
"Nous nous portons bien, mais nous devons comprendre que cela pourrait être temporaire car le virus est toujours là", a-t-il ajouté.
Le ministère de la Santé a confirmé lundi deux nouveaux décès des suites du coronavirus, les premiers depuis les cinq derniers jours, portant le nombre total de morts en Israël à 281.
Le ministère a par ailleurs indiqué qu'il y a eu 17 nouveaux cas de coronavirus depuis dimanche soir. En outre, le nombre de personnes sous respirateurs est tombé à 29, et 41 personnes restent dans un état grave.
Le nombre de cas de contamination ne cesse de diminuer en Israël, permettant l'allègement des mesures prises pour enrayer la pandémie.
Source : i24NEWS.