
Jour du Souvenir: Israël rend hommage aux victimes du terrorisme et aux soldats décédés
42 nouveaux noms ont été ajoutés à la liste de ceux qui sont morts pour défendre Israël
Les citoyens de l’Etat hébreu ont commémoré lundi soir en ce Jour du Souvenir les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme. Les drapeaux du pays ont été mis en berne au coucher du soleil.
Après la première sirène de commémoration, qui a retenti dans tout le pays à 20h pendant une minute, la cérémonie de Yom Hazikaron (Jour du Souvenir) a débuté aux Mur des Lamentations, dans la vielle ville de Jérusalem. Le président de l’État Reuven Rivlin, et le chef d'Etat-major de l'armée Aviv Kochavi, ont également pris la parole.
Cette année, en raison de la pandémie du Covid-19, la cérémonie s'est déroulée sans invités et a été retransmise en direct à la télévision.
Les cimetières sont également fermés depuis lundi 16h00 afin d'éviter les rassemblements de foule et la propagation du virus.
Le nombre de victimes israéliennes de guerre s’élève actuellement à 23.816 personnes, selon les chiffres publiés par le ministère de la Défense vendredi.
Depuis le dernier Jour du Souvenir, 42 nouveaux noms ont été ajoutés à la liste de ceux qui sont morts pour défendre l’Etat d’Israël. Ces chiffres prennent en compte les soldats morts au combat mais aussi ceux décédés des suites d’un accident, d'un handicap ou d’une maladie .
Source : i24NEWS.