
Au terme d'une séance nocturne les ministres ont approuvé une série de consignes pour relancer l'économie
Les ministres ne voulaient pas que les directives du public soient publiées sans discussion préalable, cela mais ont approuvé le règlement.
Allégements approuvés: les effectifs sur les lieux de travail seront augmentés à 30%.
L'amende pour ne pas porter de masque sera de 200 NIS après un avertissement dans l'espace public et cela Jusqu'à 19 personnes.
Les ministres du gouvernement ont approuvé une série d'allégements pour le public la nuit (samedi et dimanche) dans le cadre de la "stratégie de sortie" de la crise de Corona. Les citoyens d'Israël pourront ressentir l'allégement lorsque diverses commerces publics ouvriront également sous certaines restrictions.
Dans le cadre des nouvelles lignes directrices, la prière sera rendue possible dans des espaces publics et un collège de 19 personnes poura ouvrir en laissant une distance de deux mètres entre chaque personnes. Actuellement, le système éducatif restera fermé, mais l'enseignement spécial reprendra ce mardi, alors que jusqu'à trois enfants du groupe seront autorisés à se concentrer sur l'hygiène, la propreté et la désinfection. L'amende pour non-port du masque, qui était initialement de 500 NIS, a été approuvée à 200 NIS après un avertissement.
Le ministère de la Santé a approuvé les activités sportives uniquement pour les couples dans un rayon allant jusqu'à 500 mètres de la maison. Les plages, les parcs et les terrains de jeux resteront fermés et les rassemblements sont toujours interdits.
Hier soir, le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar-Zaman Tov, est revenu s'adresser aux personnes âgées et à risque, affirmant qu'à ce stade, la position du ministère de la Santé était inchangée et la recommandation était de rester à la maison et de ne pas sortir. Chaque employeur est responsable de ses employés - les personnes de 67 ans et plus sont toujours appelées à ne pas retourner au travail, tout comme les personnes atteintes de maladies diverses. Si l'empoyé se révèle malade, l'empoyeur devra fermer le lieu de travail, a déclaré hier le directeur général du ministère de la Santé: L'effort n'est pas terminé. Le respect des règles est désormais plus important - réduire le risque d'infection.
Liste des allégements complets approuvés:
Règlements d'urgence (limitant le nombre de travailleurs sur le lieu de travail pour réduire la propagation du virus corona) (Amendement):
- Les industries, les industries manufacturières et les services peuvent retrouver un standard de travail de 30% de la main-d'œuvre ou jusqu'à 10 employés en même temps sur le lieu de travail, selon le plus élevé des deux.
- Cependant, cette restriction ne s'appliquera pas aux emplois et aux entreprises qui respectent les règles du "caractère violet" et qui peuvent employer une main-d'œuvre plus élevée.
- Les règles clés du «caractère violet» pour les employeurs sont les suivantes: chaque entreprise nommera un superviseur corona en son nom; Respect des règles d'hygiène; Interdiction de se rassembler dans le coin du café et dans les kitchenettes; Manger autant que possible dans la chambre de l'employé; Maintenir une distance de 2 mètres entre les personnes; Test de la température à l'entrée; Dans une pièce jusqu'à 20 mètres carrés - il peut y avoir deux employés, ou un plus grand nombre d'employés, si entre l'employé et l'employé il y a une cloison pour empêcher la propagation; Dans une salle de plus de 20 mètres carrés - jusqu'à 5 employés ou un plus grand nombre d'employés s'il y a entre les employés et les employés il y a une cloison; la tenue de réunions et de discussions permettra jusqu'à 8 employés dans une salle.
- Si l'un des travailleurs est infecté par le virus Corona sur le lieu de travail, tout ou partie du lieu de travail sera fermé pour une période se terminant au plus tard à la fin de l'enquête épidémiologique par le ministère de la Santé.
- De plus, il est recommandé qu'une personne souffrant de maladies diverses doit éviter de venir sur le lieu de travail.
Tant que l'entreprise se conforme aux règles établies, elle peut reprendre ses activités immédiatement sans approbation. La violation des règles entraîne une infraction pénale et un retour aux restrictions précédentes.
La réglementation d'urgence (limitant le nombre de travailleurs sur le lieu de travail pour réduire la propagation du virus Corona) sera prorogée d'ici le vendredi 30 avril 2020.
Règlements d'urgence (restriction d'activité) :
- Approuvé pour ouvrir un certain nombre de secteurs du commerce et des services sous réserve du respect des conditions suivantes. Déclaration de santé et mesure de la température pour les intervenants, marquage d'une distance de 2 mètres entre les clients au moment du paiement, partition physique entre le vendeur et l'acheteur, quarts réguliers, entretien de l'hygiène et désinfection Fréquemment, en limitant le nombre de personnes entrant dans le magasin afin qu'il n'y ait pas plus de 2 clients en même temps dans le magasin ou 2 clients par registre actif, dans un magasin de plus de 100 mètres carrés, il peut accueillir 4 personnes par registre actif :
Matériel informatique et de communication, matériel audio et vidéo, ordinateurs, périphériques, matériel de logiciel et de communication, textiles, outils métalliques, peintures et verre, tapis, moquettes et revêtements de mur et de sol, meubles, appareils électroménagers et à gaz, articles ménagers et autres articles ménagers (sauf jouets et jeux) , Objets culturels et de loisirs, livres, journaux, fournitures de bureau et papeterie, équipements de sport et de vélo, instruments de musique, musique et films sur support, accessoires médicaux, blanchisserie, couture et cordonnier.
- Il a été déterminé que l'exploitation d'une entreprise contraire à la réglementation est considérée comme une infraction pénale ainsi qu'une infraction administrative pouvant être infligée par une amende.
- Il sera possible d'effectuer des envois dans tous les magasins et d'auto-collecte dans tous les magasins ouverts conformément à la réglementation.
- Une activité sportive individuelle est autorisée, ou les personnes sont résidants au même endroit et à moins de 500 mètres de leur résidence. L'accès aux plages, parcs, terrains de jeux et installations sportives municipales ne sera pas autorisé.
- Il est permit de faire un mariage dans un espace ouvert uniquement, avec un maximum de 10 personnes et à une distance de 2 mètres entre les personnes. Il y aura également une sortie pour Mikveh, à condition qu'il ne reste plus que 3 personnes dans le complexe à tout moment.
- La prière accueillera jusqu'à 19 personnes à moins de 500 mètres de la résidence ou du lieu de travail dans un espace ouvert tout en restant à au moins 2 mètres entre les personnes.
- Il sera possible d'exploiter un zoo, un safari ou un parc national dans le but de tenir une activité dans un lieu ouvert conformément aux lignes directrices fixées par la réglementation.
- Plus tôt dans la nuit dernière, le directeur général du ministère de la Santé a signé un arrêté de santé publique autorisant l'ouverture de l'enseignement spécial avec les restrictions de jusqu'à 3 enfants dans un groupe, sous réserve d'une séparation d'un quart d'heure entre les groupes et les groupes et d'une hygiène stricte.
- De plus, il sera possible de mettre en relation 3 familles avec une gardienne régulière pour garder les enfants en conformité avec les règles contraignantes.
Les règlements d'urgence (restriction d'activité) sont valables jusqu'au dimanche 3 mai 2020.
À ce stade, et jusqu'à fin avril, le secteur public continuera à fonctionner comme il l'a été jusqu'à la veille de la Pâque: les travailleurs définis comme essentiels continueront à travailler comme ils l'ont fait jusqu'à présent, certains dans le cadre du travail à distance et d'autres sur le lieu de travail. Les employés qui n'ont pas été identifiés comme travailleurs essentiels continueront à être en chomage partielle, la moitié à leurs frais et la moitié aux frais de l'employeur.
Dans le même temps, une équipe conjointe sera mise en place pour comprendre le secrétaire au Trésor, le directeur du budget du Trésor et le directeur général du Premier ministre, qui examineront comment mettre en œuvre le processus d'assouplissement et de mise en œuvre du secteur public pour permettre un retour au travail dans les limites fixées, tout en préservant la santé et la sécurité des employés.
Préparer le secteur public aux travaux d'urgence pendant la crise du virus Corona :
En raison de la période prolongée pendant laquelle lesdites restrictions du secteur public s'appliquent et pour lui permettre d'être mieux préparé pour l'avenir, il a été décidé de remplacer, ponctuellement, les employés de la liste des employés essentiels par des employés non inclus dans la liste des employés essentiels, à un taux n'excédant pas 25 % du nombre d'employés dans la liste des employés essentiels, tous soumis aux conditions énoncées.
Il est également apparu que, compte tenu de la nécessité de mettre en place un mécanisme juridique lors de la réunion du gouvernement pour protéger les travailleurs contre le licenciement en raison de l'absence du travail ces jours-ci alors qu'il n'y a toujours pas de cadre éducatif pour les enfants, le sous-procureur général, ainsi que le directeur général du Trésor, ont été affectés dès que possible. Le gouvernement a un arrangement juridique à cet égard.
Faire face au virus Corona est toujours en cours et, ainsi que l'allégement, assurez-vous de porter des masques en restant à l'extérieur de la maison, en restant à 2 mètres de distance des personnes, en se lavant les mains plusieurs fois par jour.
Le respect des directives et la participation du public nous permettront à tous de continuer à endiguer le virus Corona en Israël et à promouvoir ainsi de nouveaux secours dans un avenir proche, en ligne avec la baisse de la mortalité.
Après la déclaration qui a été faite hier soir, les ministres du gouvernement se sont réunis pour tenir un vote et décider des nouvelles directives au public.