
Directeur général du ministère de la Santé: "Je pense que dans les prochains jours, nous continuerons à voir une diminution du nombre de patients
Retour progressif à la routine: Conformément à la décision du gouvernement lors d'une réunion tenue vendredi, les commerces et magasins de certains secteurs de l'économie seront ouverts dimanche. L'alégement est entré en vigueur à partir de minuit. De plus, en raison d'une forte augmentation de la mortalité, la fermeture imposée aux quartiers de Beit Shemesh et Netivot a commencé et cela pour cinq jours.
Dans le contexte des secours, le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Seaman Tov, a été interviewé par Kalman-Libskind, et par Yishai, et a déclaré qu'il pensait que dans les prochains jours, que nous continuerons de constater une baisse du nombre de patients. "Nous sommes heureux d'avoir atteint le pic où nous pouvons constater cela, mais l'épidimie n'est pas encore terminée."

En décidant les entreprises à ouvrir, il a déclaré: "Il est très difficile de faire des différences entre les lieux de travail , car même en cas de fermeture, nous autorisons les gens à aller travailler. Séparément. "
À propos de la confusion dans la compréhension des directives: "Je soutiens les décisions qui ont été prises, nous avons créé un ensemble de règles qui nous donneront raison. J'accepte la critique selon laquelle les directives ne sont pas toujours exactes - nous gérons une situation de pandémie grave qui est constament en évolution, donc nous prenons les décisions tout en la combattant."
Bar Zam Tov a abordé le sujet des tests en disant: "30% des tests sont négatifs, c'est beaucoup.
"Dans quelques jours, il y aura un système qui raccourcira considérablement le temps entre le moment où une personne est soupçonné d'être infecté et le moment où elle pourrait transmettre le virus. Une équipe y travaille avec la patrouille d'état-major et l'armée de l'air. Nous faisons de notre mieux."
Sur la possibilité d'une nouvelle épidémie de virus: "Il peut y avoir une autre vague en hiver. Regardez Singapour, ces derniers jours, il y a eu des jours où ils ont eu 1000 patients de plus par jour. Cette épidémie est terriblement forte"